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Facebook, LinkedIn, Twitter, WhatsApp,… Quoi de neuf sur la planète digitale ?

La planète digitale est en perpétuel mouvement ; les fonctionnalités, applications, décisions impactantes et autres scandales, ne connaissent pas le repos ! WhatsApp, Facebook, LinkedIn, Twitter,… MEDIANET vous invite à un petit tour d’horizon !

WhatsApp

WhatsApp, application de messagerie rachetée par le groupe Facebook, permet de passer des appels audio et vidéo « classiques », entre deux personnes. Enfin, ça c’était avant. En effet, l’entreprise a confirmé lors de la dernière conférence développeurs, l’élargissement de ces fonctionnalités au groupe. Désormais, les appels de groupe seront disponibles, mais limités à 4 personnes ! 

Facebook 

Loin des problèmes et de la chute boursière, Facebook nous prépare une fonctionnalité qui pourrait bien mettre à mal l’application Musical.ly. En effet, le réseau social numéro 1 au monde pourrait bien lancer sa version du jeux vidéo de karaoké, SingStar. La fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de chanter sur les chansons les plus populaires et de défier leurs amis. 

Facebook n’a pas encore confirmé mais selon Jane Manchun Wong, l’ingénieure qui a repéré le code de l’application, cette fonctionnalité sera baptisée « Talent Show ». Voilà de quoi confirmer le développement musical de Facebook, qui a lancé au mois de juin la fonctionnalité Lip Sync Live.

LinkedIn 

Bonne nouvelles pour tous ceux qui préfèrent parler plutôt qu’écrire : LinkedIn a rajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages vocaux d’une durée maximale de soixante secondes. Bien que la fonctionnalité soit en cours de déploiement, certains chanceux peuvent d’ores et déjà en bénéficier ! 

Twitter 

Lundi 30 juillet 2018, les deux responsables de la société Twitter ont déclaré dans un post de blog « Si vous voulez améliorer les choses, vous devez être en capacité de les mesurer ». Le réseau social a donc sorti les grands moyens pour assainir les échanges sur sa plateforme ! Pour ce faire, le réseau social a lancé une campagne lui permettant d’établir une série d’indicateurs qui visent à apprécier la qualité du contenu qu’il véhicule. Et autant dire que le réseau social ne prend pas les choses à la légère, il a d’ores et déjà suspendu plus de 70 millions de comptes suspects en mai et juin 2018… et ça ne fait que commencer ! 

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