Apple offre 100 milliards de dollars à ses actionnaires
Jeudi 02 août dernier, Apple devenait la première entreprise privée à valoir plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse. Historique ! Mais comme la firme transnationale ne fait rien comme tout le monde, elle a décidé de faire un «cadeau» de 100 milliards à ses actionnaires…
Apple : La plus grosse opération de rachat d'actions jamais annoncée par un groupe américain !
La bourse internationale a connu un véritable séisme jeudi 02 août dernier. En effet, en valant 1000 milliards de capitalisation boursière, Apple devenait la première entreprise privée à dépasser cette barre. Mais les rebondissements de l’entreprise à la pomme ne se sont pas arrêtés là. En effet, le soir même, le géant californien a confirmé son plan de rachat d'actions à 100 milliards de dollars,… ainsi qu’une augmentation de 16% de son dividende à 73 cents par action!
Selon le cabinet d'analyse Birinyi Associates, il s’agit de la plus grosse opération de rachat d'actions jamais annoncée par un groupe américain. Un projet titanesque mais pas étonnant pour autant. En effet, voilà 6 ans qu’Apple ne cesse de racheter les actions de ses actionnaires.
L’année incroyable d’Apple
Les ventes d'Apple (iPhone et ordinateurs Mac) ont généré des profits en hausse de 25%. Jamais une entreprise industrielle n'a été aussi importante et aussi profitable à la fois. Au cours du premier trimestre 2018, Apple a encore vendu près d'un million d'iPhone dans le monde… quotidiennement ! La firme a également vendu à un prix moyen supérieur de 14% à celui de l'année dernière.
Comme chantait Bashung « ma petite entreprise, connaît pas la crise » !
Ajouté par Meleke Naouar