RSE, MEDIANET apporte son savoir-faire et témoigne de ses actions
L'Ecole Universitaire de Finance et de Management (IAE Tunis) et l'Association des Métiers de la Banque, de la Finance et de la Comptabilité de l'IAE Tunis (AMBFC) ont co-organisé en date du 20 avril 2018, la 3ème journée internationale des métiers de la banque et de la finance sous le thème «Entrepreneuriat et Responsabilité Sociétale» (RSE).
Après deux brèves allocutions de la présidente de l’AMBFC Ilhem Rajhi et celle de Taher Rajhi président de l’IAE, le séminaire a été lancé avec une intervention de Mack Arthur Deongane Yopasho, président de l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT), qui a rappelé qu’il s’agit d’une association de droit tunisien existant depuis 1993 et dont la principale vocation est l'unification des étudiants et stagiaires africains et leur intégration dans la société tunisienne. Il a également mis l’accent sur l’importance des activités RSE pour les étudiants africains en Tunisie, notamment en termes d’intégration.
Prenant la parole successivement, le directeur de l’Ecole de Commerce de Lyon, Hervé Diaz ainsi que le directeur de l’Institut pour l’Entreprenariat en Afrique, Andrew Simpson ont mis en avant l’importance des partenariats entre les universités tunisiennes et françaises. M. Diaz a également présenté le master « MBA » et a signé une convention de formation « MBA » et l’Ecole de Commerce de Lyon et l’IAE Tunis.
Aimen Ktari, auditeur conseiller et formateur RSE a, par la suite, pris la parole afin d’expliquer les bénéfices d’une stratégie solidaire et responsable des entrepreneurs.
Enfin et étant invitée à apporter son témoignage en tant qu’entreprise qui pratique une politique claire et récurrente en matière de RSE, MEDIANET a été représentée par sa responsable marketing et communication Ihsene Ben Mansour. Cette dernière a présenté d’une manière brève, concise et non exhaustive les différentes actions entreprises par MEDIANET qui rentrent dans le cadre de l’amélioration de l’atmosphère du travail, du renforcement des relations entre les Medianautes et du soutien apporté à la vie culturelle, sportive et sociale. Avec un défilé de plusieurs belles photos, Ihsene a énuméré plusieurs Teambuildings de MEDIANET, elle a expliqué les concepts du coworking space et celui du coolworking space et n’a pas omis d’évoquer les activités after-work chez MEDIANET comme le théâtre, le yoga, les excursions… etc. Ce témoignage a été loin de passer inaperçu, puisque plusieurs parmi les présents ont manifesté leur intérêt et ont cherché à mieux connaitre MEDIANET et à prendre contact avec ses dirigeants.
Ajouté par Dorra Megdiche