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Google : mise à jour de Chrome ; la version 71 est dotée de son propre bloqueur de publicités

La version finale de Chrome 71 est là ! Cette mise à jour promet une expérience de navigation très optimisée faisant barrière aux publicités de mauvaise qualité générant des clics basés sur la manipulation de l’utilisateur.

Google est au taquet ! En effet, le géant américain ne cesse d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes qui utilisent ses services via son navigateur web. D’ailleurs, après s’être attaqué aux sites peu fiables (n’ayant pas d’adresse obéissant au protocole https), Chrome s’attaque à présent aux pratiques publicitaires déloyales.

Les annonces mensongères, trompeuses et autres seront désormais bloquées. Ainsi, les redirections automatiques vers des sites publicitaires, les liens masqués et les annonces sonores impromptues seront définitivement bloquées !

Chrome 71 : des mesures musclées

Google ne compte pas y aller avec le dos de la cuillère. En effet, grâce à cette dernière mise à jour, Chrome filtrera automatiquement les sites répertoriés comme abusifs. Ces derniers n’auront alors plus que 30 jours pour revoir leurs pratiques publicitaires. Les sites qui ne respecteront pas cet ultimatum verront TOUTES leurs annonces… supprimées !

Google génère plus de 10 milliards de dollars de bénéfices grâce à son navigateur, c’est pourquoi la lutte contre la mauvaise publicité se veut drastique et ce depuis la mise à jour 64 qui avait alors limité les fenêtres pop-up.

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